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 Règlement du RP

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AuteurMessage
Ox
Officier supérieur
Ox


Messages : 179
Date d'inscription : 26/01/2012
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Localisation : France

Feuille de personnage
Nombre de compétences: 5
Classe: Guerrier
Race: Homme

Règlement du RP Empty
MessageSujet: Règlement du RP   Règlement du RP I_icon_minitimeSam 14 Avr - 22:00

Bonjour!

Bon, vous vous êtes déjà inscrits, c'est bien. Mais avant de pouvoir écrire, il vous faut lire le règlement, faire votre fiche de présentation, et vous faire valider par un modérateur ou un administrateur.
Bon, commençons le règlement.
Premièrement, avant toute chose, vous devez aller lire la partie Histoire, ainsi que vous renseigner sur les différentes religions. Une fois que c'est fait, vous pourrez commencer votre fiche! Allez donc dans la partie présentation, située dans la taverne, et commencez à lire les conseils pour réussir votre présentation! Essayez de respecter l'Histoire avec votre histoire, et essayez de nuancer un peu votre caractère. Quelqu'un de toujours triste sera ennuyeux à jouer par exemple... Comme vous le lirez, il n'y a pas de lignes minimum, mais essayez d'en faire le maximum. Pour la description, essayez de faire en sorte que l'on puisse "voir" votre personnage, rien qu'en la lisant.
Par exemple, encore une fois: "Djy est quelqu'un de grand. Il à les cheveux noirs, longs, et porte un pantalon, la plupart du temps, beige ou gris." C'est court non? Et on peut se l'imaginer difficilement en plus... Voilà qui est un peu mieux:
" Djy est quelqu'un de grand. Il mesure environs un mètre quatre-vingt-dix, et sa carrure d'athlète le fait paraître encore plus grand qu'il l'est réellement. Il est large d'épaule, et ses muscles ont l'air capable de moudre du café sans problème. Il à les cheveux noirs, longs, et lisses. Il les portes souvent détachés, mais il lui arrive de les avoir bouclés et porte un pantalon, la plupart du temps, beige ou gris. Il est souvent torse nu, sauf quant le froid s'installe..."
Voilà un début de description bien mieux que le précédent n'est-ce pas?
Voilà, j'espère que vous aurez compris!

Lorsque vous aurez été validés, vous aurez sûrement envie de faire du RP. Il y a deux types de gens qui peuvent lire ça.
1) Pour les néophytes :
[/spoil]Qu'est-ce que le RP?

RP (role play, que l'on retrouve dans RPG (role playing game) ou encore dans MMORPG( massively multiplayer only role playing game (jeu de rôle multi-joueurs en gros))) c'est quand vous interprétez un personnage, normalement celui que vous aurez créés. Il faudra alors écrire des messages dans les endroits appropriés le mettant en scène, décrivant ses faits et gestes, ainsi que son comportement.

[spoil]
2) Pour tout le monde :
Comment RP?

Bon, les règles de RP varient un peu d'un forum à l'autre: voici pour le notre: Il n'y a pas de nombre de ligne minimum, ni maximum. En revanche, essayez de faire des RP imposants, sachant que JE SUPPRIMERAI PERSONELLEMENT TOUS LES MESSAGES FAISANTS MOINS DE 100 MOTS!!! Comment ça je me contredis? Ah oui c'est vrai... Retenez simplement qu'il faut faire 100 mots minimum pour que votre message soit bien.
Bon, je me calme...
Alors, pour RP... Essayez d'adopter un code pour que l'on vous comprenne.
Par exemple:
Djy se baladait dans la capitale, les rues étaient bondées. Un homme s'approcha de lui
- Eh, mon gars, t'aime ça manger des patates?
Djy le regarda . *Que me veut cet hurluberlu ma parole?* Il garda cette pensée pour lui, et lui répondit
- Oui, mais ne me parlez plus si vous ne voulez pas vous en prendre une.

Vous pouvez ensuite utiliser votre propre code, mais essayez de garder le même tout au long de vos RP. Ce n'est pas grave si vous en changez en court de route, ne vous inquiétez pas...


Une fois votre fiche terminée, vous vous demanderez sûrement: "on me demande de choisir un camp, mais c'est quoi les différences entre les deux?"
Et bien, il n'y en a presque pas! Mis à part les dirigeant, les deux camps sont les mêmes. Vous pourrez donc choisir votre camp en fonction de ce que vous voulez: Choisir une armée puissante et nombreuse, ou un camp moins important, en mauvaise posture? Combattre pour un pays raciste, ou une dictature? Remarque, si vous le décidez, vous pourrez tout de même rester neutre, et combattre ceux qui vous attaquent, voir même devenir un espion ou un mercenaire... Espion? Pour cela, ne l'indiquez pas à tout le monde, seulement aux dirigeants de l'armée que vous souhaitez aider! Envoyez alors, à l'un ou à l'autre, un message privé, et il vous dira s'il accepte. Mais attention, si vous vous faites prendre, ce sera dangereux pour vous! Il faudra aussi rester cohérent, c'est-à-dire expliquer comment vous obtenez vos informations, mine de rien... Pour être mercenaire, il faudra la chance que deux admins soient d'accord pour que vous restiez sans camps, et viviez votre propre vie comme vous l'entendrez.
Dernière chose sur les deux camps: la religion prédominante à l'Est est la religion des Spiritains, alors qu'à l'Ouest, c'est celle des Tracnans. Mais peu importe votre camp, vous pouvez choisir celle que vous préférez.
Vous pourrez aussi lire la présentation de chaque camp.


Voici quelque chose d'important : Un but! Sans but, vous vous embêteriez. Je comprends, moi aussi. Alors voici la liste des grades que vous pourrez avoir!

Soldat
Véteran
Sergent(10 soldats sous ses ordres)(5pjs maximums)
Sergent véteran
Officier(conseiller et messager vers les différents sergents des chefs de régiment)
Officier véteran
Ohef de régiment(50 soldats)(10 pjs sous ses ordres)
Chef de régiment vétéran
Capitaine(200 soldats sous ses ordres)(20pjs maximum)
Capitaine véteran


Ceux-ci sont les grades normaux.

Vous pourrez les passer en combattant, en exécutant des faits d'armes diverses, et en écrivant de rps. Pour les passer, vous devrez aller dans la partie « demande », et demander le grade que vous voulez en mettant les liens vers vos précédents Rps. Au départ, vous serez soldats. Les civils ont un système de rang différend.
Il existe des grades différends, que vous n'obtiendrez que difficilement.

Champion (correspond au grade de vétéran)
Légende du champ de bataille (correspond au grade de sergent vétéran)
Légende (correspond à capitaine vétéran)

Ces titres ne sont pas fixes. Il n’y a qu'un nombre limité de personnes pouvant les obtenir, et ce n'est pas facile. Il faut avoir des faits d'armes en rapport avec un titre pour l'avoir. Par exemple, légende du champ de bataille veut dire que vous tuez des ennemis à la pelle sans effectuer de grosbillisme. Légende, que vous êtes presque invincible (par le regard des autres. Une blessure et vous risquez de perdre ce titre.)... Vous pouvez aussi en inventer d’autres.
Voici maintenant les grades que vous ne pourrez pas obtenir normalement. Il faut pour ceux-là être en accord avec les autres pour l'avoir.

Stratège
Officier supérieur(conseiller des seigneurs)
Seigneur

Officier supérieur : Pour l'obtenir, il vous faudra l'accord de votre seigneur, et réaliser le recrutement irp. De plus, vous devez être au moins capitaine vétéran pour prétendre à ce titre.

Seigneur : tout le monde peut devenir seigneur. Enfin... Les plus forts, ou les plus charismatiques... Et il faut : soit se faire élire par le peuple, soit tuer le précédent seigneur, ou du moins, le faire partir. Mais cela s’appelle un coup d’état et je ne pense pas que le peuple sera content.

Stratège : expliqué plus bas.

Pour les civils :

Villageois
Villageois important
[Milicien
Chef de milice]
Adjoint du maire
Maire de village
Adjoint de maire de ville
Maire de ville

Grades entre crochets : Vous n'êtes pas obligés de passer par ces grades là. Ils sont en quelque sorte, annexes. Ils servent juste à vous apprendre à vous battre, et c'est utile si vous décidez de rejoindre l'armée.
Un maire gère l'argent, une petite armée de miliciens, et s'occupe de tout ce qui attrait à la vie de la ville.


Adjoint du maire de la capitale
Maire de la capitale

Ces titres sont uniques. Ils sont très prestigieux. Vous contrôlez une armée entière, et vous êtes chargés de la défense de la capitale. La survie du pays dépend de la compétence du maire de la capitale.

Stratège
Officier supérieur
Seigneur

Ces trois titres sont très difficiles à obtenir. Seul le stratège est à expliquer :
Il s'occupe de tout le pays en gros. Il s'occupe de la défense, de la gestion... Mais c'est le seigneur qui approuve. Son conseiller lui sert d'appuis. Il arrive souvent que le stratège et l'officier supérieur travaillent ensemble.


Les mercenaires demandent leurs propres grades. Voici tout de même ceux de bases.

Mercenaire solitaire
Mercenaire
Chef de mercenaires (5 hommes sous ses ordres, autant de pj)
Grand chef de mercenaires (15hommes sous ses ordres 10 pjs sous ses ordres maximum)
Capitaine de mercenaires (20 hommes sous ses ordres 12 pjs sous ses ordres maximum)
Commandant de mercenaires (100 hommes sous ses ordres 20 pjs sous ses ordres maximum)

Seigneur mercenaire (autant d'hommes qu'il le veut sous ses ordres, en restant logique quand même)

Ce dernier titre est l'équivalent du seigneur. Titre super prestigieux, le seigneur mercenaire est capable de faire presque ce qu'il veut. Il arrive qu'il contrôle plusieurs groupes de mercenaires.
Je rappelle qu'un mercenaire fait ce qu'il veut : il peut très bien être hors-la-loi si l'envie lui prend.

Pour tout ce règlement, lorsqu'on parle d'un nombre d'homme, c'est le nombre à plus ou moins 25 hommes près. Seuls les maires et les seigneurs sont obligés d'avoir des personnes à leur ordre : car ils ont tout leur pays sous leurs ordres.

Lorsque vous étudierez plus en détail les différents endroits de votre camp, vous verrez qu'il y a une forge... Mais qu'est ce qu'une forge?
Forge n.f (lat.fabrica). 1. Atelier où l'on travaille les métaux au feu et au marteau sur l'enclume. 2. Fourneau à soufflerie pour le travail à chaud des métaux <> pl. Vx.Usine sidérurgique. (S'emploie aussi dans des noms de lieux.)
Ceci est la description de mon fidèle Le petit Larousse illustré 2006
Dans ce forum, la forge vous servira à fabriquer des armes, mais aussi à les enchanter! Pour cela, il vous faudra demander à un maître forgeron de vous fabriquer une arme, mais aussi à un mage ou à un servant, ou toute autre personne maîtrisant la magie. Elle pourra alors vous fabriquer votre arme In RP, lui faisant gagner la joie d'aider quelqu'un dans le besoin, et peut-être une récompense, et vous une belle arme! Il faudra en revanche attendre la validation d'un Admin pour que l'arme soit forgée. Vous pourrez aussi demander une armure particulière ou tout autre objet... en métal. Oui, car travailler du bois au feu, même pour un mage, ce n’est pas gagné...



Les forums, vous vous demandez sûrement à quoi cela pourrait servir dans les camps. Hé bien, il faut savoir que c’est ici que les grandes décisions sont prises, pour le forum, la construction d’un bâtiment, les plans d’attaques ou de défense lors d’une guerre. Par exemple, il vous semble qu’il manque un bâtiment dans le camp ou qu’il faut en améliorer un. Pour ce faire, Vous allez dans le bâtiment appelé forum et vous postez un message bien écrit et sans fautes de préférence.
Comme ça lorsqu’un modérateur aura validé votre demande, si elle est validée, la construction sera lancée. Mais, le forum sert surtout à préparer les attaques, les défenses ou les stratégies à adopter lors d'une bataille.


Le lieu de culte, c'est l'endroit où l'on peut vénérer son ou ses dieux. Donc, dans les lieux de cultes vous pourrez vénérer vos dieux comme il se doit. Dedans, si par une révélation vous avez eu le nom d'un Dieu ou d'une nouvelle religion, vous n'aurez qu'à venir nous en parler. Peut-être que le panthéon de la religion s'agrandira... Mais bon, vous vous demandez sûrement à quoi servent les dieux? Ben... Ils font des miracles... Si vous avez besoin de courage pour la bataille à venir, ou autre chose, comme par exemple un vent d'une certaine force pour prendre la mer, adressez vous au bon dieu et peut-être qu'il vous répondra... C'est aussi simple que ça. Sachez juste que les miracles importants sont très rares, et qu’ils sont souvent adressés aux plus grands adeptes d'un culte, mais les plus petits miracles sont possibles, et beaucoup de gens en bénéficient plusieurs fois d'affilée.
Précisons un peu. En faisant votre prière, peut-être qu'un envoyé des dieux vous entendra, et transmettra votre message au dieu demandé, vous faisant peut-être bénéficier d'un miracle... Un grand bien être vous envahira alors.
Dans les religions monothéistes, c'est simple de s'adresser au bon dieu, puisqu'il n'y en a qu'un. Mais dans les religions polythéistes, en vous adressant au mauvais dieu, le miracle n'aura pas lieu!
En dehors du lieu de culte, comme sur un champ de bataille, un petit miracle peut être facilement tenté pour, par exemple, avoir une main plus forte. Dans ces cas là, demandez plutôt à un dieu ayant plus de chances de se trouver à l'endroit où vous vous trouvez, par exemple sur la rivière, à un dieu de l'eau, et peut être le miracle se produira. Mais n'oubliez pas que ça marche mieux avec les religions polythéistes, même si le miracle sera moins puissant.
Rappel: Si vous faites partis d'une religion, plus vous prierez, plus vous aurez de chance que votre miracle se produise. Réciproquement, un Zaladrin priant pour un esprit Spiritain aura peu de chances de se faire entendre.

Autre chose, il faut savoir qu’il ne faut pas abuser des prières car un dieu est très susceptible et peu très bien vous maudire dans un élan de grinchiosité ( !mot inventé !)aigu.


Le dépôt... Vous voyez votre garde manger? Bah c'est pareil... Sauf qu’ici c'est pour tout! Si vous êtes forgerons ou que vous avez besoin d'un matériau pour n'importe quoi, il faudra aller le prendre directement dans le dépôt. Le dépôt est souvent gardé par une troupe de garde, peu importe le camp. Les stocks ne sont pas infinis, et il faudra régulièrement les remplir pour ne pas tomber en pénurie. Crapaud. Si, lors d'une attaque contre un camp, la défense venait à être poussée, c'est sûrement ici ou au forum que l'attaque se dirigerait en premier car c’est l’endroit le plus important du camp. Pour remplir le dépôt, il faudra partir en quête de ressources. Par exemple, si vous voulez chercher de la nourriture, il faudra faire un petit RP pour expliquer que vous partez à la recherche de nourriture... Il est possible aussi de remplir le dépôt avec des armes! Pour cela, il faudra qu'un forgeron fasse la fiche de description de l'arme (dans le dépôt) et mette le lien vers le Rp dans lequel il l'a fabriqué. Si c'est une arme magique, nous vous rappelons qu’IL FAUT L’ APPROBATION D’ UN ADMIN! Pour les armes spéciales aussi d'ailleurs... Bon, voilà pour le dépôt!



Pour faire une quête, il faut aller dans la partie demande de quête de votre camp ou de votre base, écrire la quête et attendre qu'un staffeux vienne la valider. Une fois la quête finis, vous posterez un nouveau message dans le sujet que vous aurez créé dans la partie demande de quête comprenant les rp effectuez pour mettre à bien la quête.
Si vous voulez faire une quête, qui est, je vous le rappelle, une partie mineure de ce forum, vous devrez aller à l'endroit où la quête doit être lancée. Par exemple, si un paysan vous demande:
"Va donc me chercher une bière à la taverne cht'i plek!",
Vous devrez aller à la campagne, à l'endroit où se trouve ce paysan. Vous lui répondrez, si personne ne l'a fait avant, et vous pourrez aller à la taverne demander au tavernier:
"Woh! Une bière cht'i plek!"
Bon, en l'insultant, vous risquez plus de mourir que d'être servi, mais bon... Vous pouvez toujours essayer... (Cette phrase est la cause de la mort d'une bonne centaine de personnes. Je vous préviens. N'insultez JAMAIS un tavernier. Ces gens sont des brutes. Je vous aurais prévenus. C'est important à savoir lorsque vous ferez du rp. Les taverniers ont l'habitude de se battre, et ce sont souvent de bons combattants de taverne.) Bon. Une fois l'objet de la quête en votre possession (en l’occurrence, une bière), ou la tâche accomplie, retournez voir la personne qui vous à donné la quête pour obtenir une récompense (en l’occurrence, un coup de pieds dans le ***). Votre quête sera ainsi validée. Voilà voilà... C'est fini pour ça!


Bon, cette fois le règlement porte sur la magie.
La magie c'est quand on peut faire des trucs surnaturels...
La magie, donc, c'est faire quelque chose que le commun des mortels ne peut pas faire. En fait, il y a plusieurs moyens de faire de la magie: Soit être un mage, soit un servant! Vous voulez être un mage ? Vous n'aurez qu’à émettre le vœu d'apprendre la magie auprès d'un maître!
Pour les sorts, par exemple vous êtes un gars (mage ou pas) , vous devrez demander à un membre du staff le sort que vous voulez apprendre, pour cela vous devrez aller dans la partie demande de technique. Vous pouvez l'inventer, ce qu'il fait, ce qu'il provoque, et le staffeux vous dira comment l'avoir. Si vous avez déjà beaucoup de sorts à votre disposition, il faudra par exemple plusieurs Rp... Vous verrez. Il vous donnera alors un rp d'apprentissage à faire, vous dira vers qui vous tourner, et vous n'aurez plus qu’à inscrire, dans votre sujet que vous aurez préalablement créé dans la partie technique. De toute façon, il y a un résumé de tout ça dans la partie demande. Bien entendu, le staffeux vous donnera quelque chose en fonction de ce que vous demandez.

Bon... Vous avez compris je crois. Maintenant, vous vous demandez:

Eh! Comment je lance un sort? Bah, pour cela, je vous répondrai: Avec de la magie! Donc, il faut savoir l'utiliser. La magie pure se trouve partout, mais les mages se servent surtout de la magie en eux. Ainsi, l'utilisation d'un sort par un débutant l'épuisera, tandis qu'un mage confirmé ne sera épuisé qu'au bout de plusieurs lancés de ce sort.

Voici un exemple:
"Djy était en fâcheuse posture. Il était entouré de trois adversaires. Il ne tenait presque pas debout en plus... Il décida de lancer un sort dévastateur sur un de ses adversaires pour faire peur aux autres. Il prépara son sort... Il imagina une boule de feu et celle-ci apparut à quelques centimètres de sa main. Il la lança sur l'un de ses opposants, et celui-ci se la prit en pleine face. Comment esquiver un globe de feu qui vous fonce dessus à plusieurs centaines de kilomètres heures? C'était encore mieux que ce qu'il espérait. Son plan marcha, car l'un de ses opposants partit en courant. Grisé par son succès, Djy décida de faire une nouvelle fois son attaque pour terminer le combat... Il chargea à nouveau son énergie magique, mais il était trop faible. Un globe de feu apparut tout de même dans sa main, mais il disparut au moment même où Djy sombrait dans l'inconscience. C'était la fin pour lui...

Voilà. C'est un effet possible d'une trop grande utilisation de la magie. Utiliser trop de fois de la magie sans ressentir de fatigue est considéré comme un acte de grosbillisme. Vous êtes prévenus: on ne joue pas avec la magie sans risquer d'en payer un prix.

Les servants, pour eux, utilisent le mana à travers l'aide d'un dieu qu'ils vénèrent. Ils ont donc un lancer de sort en deux étapes: D'abord ils prient, ensuite seulement, le sort est lancé. Un servant est moins puissant qu'un mage. Mais il peut lancer autant de sort qu'il veut, enfin il faut faire attention à la malédiction des dieux dont j’ai parlé plus tôt dans le règlement.

Résumons pour les servants:

-Moins puissants niveau magie.
-Peuvent lancer des sorts plus facilement.
-Sorts ratent souvent
-Peuvent lancer des sorts sans ressentir de fatigue mais malédiction

Exemple:
"Djy se baladait dans la rue de troudelile, perdu au milieu de tant de monde. Il décida donc de sortir de la ville. Il tomba malencontreusement sur de riches marchands. La pauvre n'eut d'autres choix que de les voler. Il fit une prière à son dieu. Il lui demanda de créer une petite explosion au niveau de la charrette des marchands. Son dieu l'entendit, car en effet, une explosion mineure fit se retourner la charrette. Les marchands, énervés, dégainèrent leurs armes. Djy fit une autre prière à son dieu. Cette fois, il lui demanda une plus grande vitesse afin de se battre contre tous ses amis. Il lui sembla être entendu, car tout autour de lui ralentit. Il dégaina son arme. Il fonça sur le premier marchand. Celui-ci n'eut pas le temps de se défendre, sous la vitesse du jeune homme. L'aide du dieu prit fin. Il fit à nouveau une rapide prière, mais cette fois-ci, il lui demanda une plus grande force. Sa prière ne fut pas entendue. Son dieu était seul, il ne pouvait toujours être là pour lui... Mais Djy partit, fuyant les marchands: ceux-ci avaient sortis une arme magique..."

Comment obtenir une nouvelle prière? Il faut, comme pour la magie demander à un admin la prière qu'il faut. Il faudra ensuite le faire souvent, longuement, avant de pouvoir la faire rapidement.

Dernière chose à savoir sur la magie en général: la qualité de vos rp compte: comme pour être meilleur au corps à corps, mieux vos rp seront, plus facilement vous aurez ce que vous voulez. Lors de votre présentation, vous ne pourrez pas connaître plus de deux techniques, les autres viendront rapidement au fil des rp.

Je crois que j'ai tout dit... C'était long et fastidieux je sais, mais j'ai réussis!


Voilà la partie que vous attendiez tous, ce que vous allez sûrement regarder avec attention, je parle bien sûr des combats! Je vais vous expliquer cette partie importante du forum. Comme le dit mon dictionnaire Larousse illustré : COMBAT n.m. 1. Fait de se battre avec un ou plusieurs adversaires. On va s'arrêter là. C'est donc quand on se bat contre un ou plusieurs adversaires. Vous voulez apprendre à vous battre? C'est partit!

Pour vous battre, il faut savoir se servir d'une arme. Pour ça, il faut demander dans la partie demande de techniques à un admin ce qu'il faut faire pour pouvoir savoir manier cette arme. Les armes basiques sont les armes comme les épées, les lances, les haches, les marteaux, les arcs et arbalètes,... Des armes spéciales sont, par exemple, les doubles lames, les très grandes armes ou même les armes enchantées. Pour avoir une arme enchantée, il faut aller dans la partie demande, puis demande d'armes spéciales, attendre la validation d'un staffeux puis, si l'arme est validée, aller se la faire forger IRP. Si ce sont des matériaux spéciaux, comme un minerai inflammable, il faudra demander à un admin à faire une quête spéciale: allez dans quête, écrivez un nouveau sujet, et demandez ce que vous voulez obtenir. Un staffeux éditera votre message et vous dira quoi faire.
Maintenant la pratique. Je pense qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours, donc:
"Djy se baladait gentiment dans les rues de la capitale de l'Ouest. Il savait qu'il risquait gros si des gardes de cette ville le prenait car il avait déjà volé une bonne dizaine de boutique de Cette ville. Au détour d'un chemin, il se fit néanmoins appeler par un homme portant une armure légère. Il attendit tout de même de savoir ce qu'il lui voulait. Le garde marcha jusqu'à lui, sembla le dévisager, puis le reconnaître. Avant que le garde n'eût le temps de lui lier les mains, il décrocha sa dague de sa ceinture, et essaya de le lui planter dans le ventre. Le pauvre adversaire ne réussit pas à l'esquiver. Son sang commença à se répandre sur le sol. Malheureusement, les quelques passant qui étaient dans la rue s'animèrent, et certains eurent même la désobligeance d’alerter la garde. Djy n'eut d'autres solutions que de s'enfuir."

Il faut aussi penser à l'adversaire! Contre un autre joueur, vous n'avez pas le droit de l'obliger à être touché. Et sinon, ne décrivez pas ce qu'il se passe ("son sang coula sur sa lame"). Votre adversaire à peut-être une armure que vous avez oublié de prendre en compte! C'est lui qui dira les effets qu'a votre coup, ainsi que la façon dont il pare. Bloquer attaques sur attaque, ça s’appelle du grosbillisme. Quand un personnage fait trop de grosbillisme, il finira par se prendre un avertissement. Ne vous inquiétez pas, un membre du staff vous préviendra de changer votre message dans ce cas. Si vous subissez du grosbillisme, n'hésitez pas à en parler au staff!

Voilà, je crois avoir tout dit...


Dans ce forum, mourir est quasi impossible : Il faut déjà être d'accord pour mourir. Un joueur ne peut pas vous achever sans votre consentement. Il faut aussi que votre adversaire soit méchant. Voici comment éviter la mort :
1)Ne pas perdre
2)Demander pitié à son adversaire
3)Avoir de la chance auprès des dieux. En mourant, si vous êtes un bon religieux, vos/votre dieu(x) vous remettra en vie! (miracle très, très, très rare. Même pas besoin de prière pour le faire, c'est-à-dire qu'il est presque impossible.)




Bon RP a tous , dans la bonne entente et la joie.
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